- -40%
Pour qui ?
Pré-requis
Avoir le CAP Coiffure avec 2 ans d'expérience ou justifier d’une expérience de 5 ans de pratique sans le CAP. La motivation est un facteur déterminant
Public visé
Demandeur d'emploi, Salarié, Personne en reconversion professionnelle, Titulaire ou non d'un diplôme dans la filière
Modalités d'accès
Test de positionnement
Objectifs
Allier la dextérité du coiffeur à la rigueur du gestionnaire. Maîtriser toutes les techniques de soins capillaires, de coupe, décoloration ou de coiffage. Accueillir le client et le conseiller. Participer à la gestion administrative et financière de l'entreprise. Assurer la vente et le développement des
produits ou des services. Gérer le personnel.
Perspectives professionnelles
Création de son salon de coiffure
Organisation
Type d'enseignement : Blending Learning
Nombres d'heures : 907 heures
Horaires et jours de formation :
du Lundi au Vendredi (selon le planning)
Effectif :
6 à 30 personnes
Moyens pédagogiques
Séances de formation en salle, apports théoriques et méthodologiques appuyés par des études des cas pratiques, jeux de rôle, mise en situation, explications imagées; exercices progressifs; simulations avec débriefing
Moyens techniques
Salle de travail aux normes d’hygiène et salubrité prévues et équipées pour la formation, plan de travail complet (table, poubelle, écran,…).
Évaluation
- Mise en situation
- Tests de connaissance
- Test pratique
- Mise en place de BP Blancs (en conditions d’examen)
Encadrement
Formateur(s) spécialisé(s) dans le secteur de la coiffure ayant une expérience certaine dans la pratique de ce secteur d'activité.
Validation
Possibilité de valider un ou plusieurs blocs de compétences
A l'issu de la formation une attestation vous sera délivrée.
Un diplôme vous sera remis par l'Education Nationale.
Tarif
à partir de 5 357 €
*Le tarif varie en fonction du mode de financement
Le prix de la formation ne comprend pas les frais d'inscription (180€) et le coût du matériel
Programme de la formation
Accueil : prise en charge et relation-suivi clientèle
Gestion administrative et financière
Développement de l’entreprise
Conseil clientèle
Valorisation des services et suivi beauté
Conception, réalisation de techniques
Animation et gestion des personnels
12 semaines de stage en entreprise obligatoire
Vous aimerez aussi